Vêtements

Little Cigogne : le styliste de votre enfant

Little Cigogne est une jeune start-up française créée par des parents pour des parents. Chaque année, de jeunes entrepreneurs lancent leur affaire pour faire la différence et proposer un service inédit et novateur à leurs potentiels clients. Little Cigogne fait partie de cette nouvelle poussée de jeunes entreprises en France. Si vous rencontrez des difficultés à choisir des vêtements pour votre enfant, Little Cigogne peut être la solution idéale. Cette boutique en ligne n’est pas un site de vêtement comme les autres, car chaque client est différent et chaque enfant est unique, et cela les créateurs de la start-up l’ont bien compris. Little Cigogne propose aux parents une sélection de vêtements et ils gardent ce qu’ils souhaitent selon leurs goûts et ceux de leur enfant. Original, non ?

Quel est le concept de Little Cigogne ?

Little Cigogne n’est pas seulement une boutique en ligne pour les enfants, mais une expérience de shopping original . Ce n’est pas vous qui choisissez les vêtements que vous allez acheter pour votre enfant, mais des stylistes ! Comment Little Cigogne peut connaître vos goûts ou la personnalité de votre enfant ? Tout simplement grâce à questionnaire que vous allez remplir une fois que vous aurez créé un compte sur le site de Little Cigogne.

Grâce aux réponses que vous allez leur apporter, les professionnels de la mode pourront choisir des vêtements qui lui correspondent. Pour que les stylistes puissent apprendre à connaître votre enfant, vous devez renseigner sa taille, son poids, sa date de naissance, sa taille de pied pour le côté pratique, mais également :

  • vos goûts en matière de vêtements
  • les marques que vous appréciez
  • les imprimés que vous aimez
  • les genres de looks que vous aimez
  • les matières que votre enfant aime
  • choisir si l’on veut des vêtements d’hiver ou de printemps

À cela, vous pouvez ajouter d’autres commentaires si vous souhaitez être le plus précis possible. Une fois que vous avez découvert son site, vous pouvez vous inscrire pour répondre à un questionnaire sur votre enfant afin que les stylistes travaillent pour la boutique puissent établir plusieurs tenues pour votre tout petit. Ensuite, vous recevrez un colis avec six à dix vêtements répartis en trois tenues et vous gardez seulement ce que votre enfant et vous aimez !

Little Cigogne prévoit un système de retour gratuit par colis avec les habits que vous ne souhaitez pas garder et vous paierez seulement ce que vous avez choisi. Ces looks sont sélectionnés par des stylistes professionnels qui sauront accorder les couleurs et les motifs de vêtements et qui colleront à la personnalité de votre enfant. De plus, Little Cigogne travaille en collaboration avec des marques de qualité comme :

  • Petit Bateau
  • Timberland
  • Petite Lucette
  • Poudre Organic
  • Rose & Théo
  • Monoprix Kids
  • Mario & Lèa

Une fois que le formulaire est rempli, les stylistes vont pouvoir choisir plusieurs looks pour votre enfant. Il faudra patienter environ une vingtaine de jours avant de recevoir votre « malle ». Ainsi, vous pouvez choisir ce que vous achetez tranquillement chez vous avec votre enfant. Little Cigogne vous permet d’éviter de faire du shopping dans un magasin bruyant, une expérience qui peut s’avérer stressante pour vous comme pour le petit. Cela vous évitera de passer un samedi après-midi dans la cohue des magasins. Un gain de temps, une tranquillité d’esprit… Tout est réuni pour vous faciliter la vie. Et bonne nouvelle, les prix des produits choisis par les stylistes ne sont pas excessifs donc votre portefeuille ne risque pas de souffrir.

Vous n’aurez pas de mauvaises surprises non plus, car vous payez seulement les vêtements que vous souhaitez garder. Et si vous décidez de garder toutes les tenues proposées par les professionnels de la mode, vous bénéficiez d’une réduction de 20%. Si vous souhaitez retourner quelques articles, vous n’avez qu’à vous rendre sur votre compte Little Cigogne pour indiquer que vous allez les renvoyer.

Le succès de la start-up

Little Cigogne est une entreprise nouvelle et novatrice, car elle permet aux parents d’éviter de choisir seuls les vêtements de leur enfant et d’éviter les essayages en magasins. De nombreux parents sont séduits par le concept et le recommande vivement sur leurs blogs ou à leurs amis alors Little Cigogne rencontre un grand succès. En mars 2018, Little Cigogne a réussi à lever un million d’euros auprès des acteurs bancaires Calao Finances et BPI. Créé en 2013, la start-up est un réel allié pour les parents, car ils leur permettent d’avoir des tenues accordées sans devoir réfléchir plusieurs heures dans les rayons d’un magasin pour enfant.

Grâce à cette levée d’un million d’euros, les dirigeants de Little Cigogne vous pouvoir améliorer leur service et davantage développer leur entreprise. Aujourd’hui, Little Cigogne est si populaire que près de 70 000 parents créent une communauté en faisant appel régulièrement aux stylistes de la start-up. Les vêtements pour enfant de plusieurs centaines de marques sont vendus bien moins cher que si vous les achetiez directement dans leur magasin. Non seulement vous pouvez avoir accès à un service de stylisme, mais vous faites également des économies. On dirait bien que vous avez tout à gagner en faisant appel à Little Cigogne.

Et si vous aimez le concept de Little Cigogne, vous pouvez vous abonner à la start-up pour recevoir plusieurs colis à intervalle de deux ou trois mois. Cela vous permet d’avoir régulièrement une sélection de vêtements pour votre enfant sans avoir à repasser une commande et vous pouvez modifier le questionnaire pour modifier la taille de votre enfant ou ses goûts.

Et bonne nouvelle, si vous êtes un abonné Little Cigogne les frais de livraisons vous sont offerts. Rassurez-vous, si aucun habit du colis ne vous convient vous pouvez la renvoyer sans dépenser un centime.

Les vêtements proposés

Little Cigogne aime s’entourer de professionnels de la mode pour définir plusieurs looks qui pourraient correspondre à la personnalité de votre enfant. Pour cela, ils s’aident grâce au questionnaire que vous avez rempli pour bien choisir les tenues. Little Cigogne peut s’occuper du looks des enfants d’un mois à quatorze ans alors n’hésitez plus ! Sur le site de la boutique en ligne, vous pouvez jeter un oeil aux tendances de chaque mois et vous faire une idée des looks qui pourraient vous êtes proposés. Si vous commandez une malle chez Little Cigogne, vous recevrez six à douze produits selon si vous souhaitez tester une ou plusieurs tenues. Le but des stylistes est de vous proposer une tenue complète composée de :

  • d’un haut (tee-shirt, pull, chemises, etc.)
  • d’un bas (jupe, pantalon, short, jean etc.)
  • des chaussures

Vous recevrez une sélection de vêtements de qualité qui ne risque pas de s’abîmer à la première chute ou lors du premier lavage à la machine. Grâce au colis reçu à votre domicile, vous pouvez faire essayer les vêtements de Little Cigogne à votre enfant chez vous. Ensuite, vous devez choisir les pièces que vous voulez garder et celle que vous souhaitez renvoyer à la start-up.

Grâce aux tenues que vous avez choisies, vous allez gagner du temps le matin au moment d’habiller votre enfant, car son look du jour est déjà prêt donc vous n’aurez plus à faire appel à vos talents de styliste pour associer une jupe à motifs rouge et un tee-shirt bleu marine.

Notre avis de Little Cigogne

Si n’êtes pas encore convaincu par l’expérience Little Cigogne, vous pouvez consulter les avis laissés par les parents sur la toile. Après quelques recherches, nous sommes tombés sur de nombreux blogs tenus par des parents qui ont partagé leur avis sur Little Cigogne. Pour vous aider à vous faire un avis sur Little Cigogne, nous avons testé la malle sans abonnement pour un petit garçon qui s’habille en 18 mois.

Pour commencer, nous avons répondu au questionnaire en quelques minutes et nous avons laissé un commentaire au styliste pour qu’il (ou elle) connaisse exactement ses goûts et les marques que nous aimons. Néanmoins, vous devez savoir que les marques que vous allez choisir ne seront pas seulement celles que vous allez recevoir. Dans certains cas, les parents ne reçoivent pas les marques choisies lors du questionnaire, mais cela vous permet de découvrir des nouveaux produits.

Après avoir consulté leur profil Instagram, nous avions craqué sur un tee-shirt alors nous avons souhaité le spécifier afin de pouvoir le recevoir dans un des looks sélectionnés. Et Little Cigogne propose également de choisir des genres de looks :

  • bohème
  • chic
  • rock
  • casual
  • ethnique
  • sportswear
  • cocooning

Une fois la commande réalisée, Little Cigogne a fait une empreinte de notre carte bleue afin de pouvoir la débiter une fois que nous aurons choisi ce que nous souhaitons garder ou non. Généralement pour une malle de trois tenues, vous devez compter entre 150 et 250 euros si vous gardez le colis dans son intégralité. Vous recevrez la facture un à deux mois après avoir reçu le retour de votre colis si vous choisissez seulement quelques pièces. Nous avons attendu seulement une vingtaine de jours avant de recevoir notre malle par la Poste et nous avons découvert un colis au packaging assez design et les vêtements correctement emballés. Selon les informations procurées par Little Cigogne, nous avons maintenant sept jours pour faire essayer à notre enfant les différents produits et renvoyer ceux que nous n’apprécions pas. Nous avons passé un moment à la fois serein et joyeux.

Cette séance d’essayage n’aurait pas été aussi plaisante si nous l’avions fait dans un magasin un samedi après-midi entouré de dizaines de clients. Nous avons reçu trois tenues complètes à la fois sportwear et cocooning composés d’un short, des chaussettes, deux tee-shirts, deux jeans et un foulard. Parmi la sélection faite par la styliste, nous avons craqué sur deux jeans et une tenue complète.

Les prix des produits sélectionnés ne sont pas excessifs alors nous sommes loin de nous être ruinés. En parallèle des marques connues dans le milieu de l’habillement pour enfants, nous avons reçu deux pièces confortables de la marque Little Cigogne :

  • un sweat gris avec une poche jaune
  • un sweat bleu marine avec une poche

Ensuite, nous nous sommes simplement connectés à notre compte Little Cigogne pour annoncer que nous allons retournés certains articles. Il faut avouer que la sélection était assez difficile à faire tant la styliste avait compris mes goûts et ceux de l’enfant. Ce que nous avons particulièrement apprécié est le fait de recevoir une sélection vraiment personnalisée, car nous avions précisé à la styliste que nous n’aimions pas les chemises et certains motifs et ces indications ont été totalement respectées. Le retour des vêtements est assez facile à faire , car nous avons déjà dans notre colis le bon de retour pré-payé donc il suffit de passer quelques minutes à la Poste et le tour est joué. Une fois que le colis est reçu par la start-up, nous avons été débités donc nous payons seulement ce que nous gardons. Un jeu d’enfant !

Nous avons réellement apprécié la transparence de Little Cigogne dans sa politique de retour, son investissement dans la sélection des vêtements et la facilité avec laquelle on retourne les vêtements. Pas de doute : nous allons nous abonner pour recevoir une box tous les deux à trois mois afin d’éviter de traîner dans les magasins tous les week-ends. Little Cigogne risque de continuer à séduire de nombreux parents en France et à l’étranger tant la start-up facilite la vie des parents et leur routine du matin pour habiller leur enfant. En voilà une initiative utile à tous.

 

Photos: laboxdumois.fr, grazia.fr, unsplash.com

 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. andrey086 a dit :

    Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaires de cet article votre marque de vetements pour enfants preferee parmi celles proposees par Little Cigogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *