Le mouche bébé électrique est un appareil qui permet de moucher son bébé de manière automatique, rapidement et facilement, sans aucun risque pour sa santé.

Le mouche bébé électrique est aussi bien recommandé par les mamans que par les pédiatres. En effet, moucher son bébé aide à prévenir les problèmes infectieux ou respiratoires chez l’enfant, causés par une accumulation des mucosités. Que l’enfant soit malade ou enrhumé ou qu’il soit en bonne santé, il est donc indispensable de le moucher ! Toutefois, il est rare que votre bébé se laisse faire quand vous le mouchez. Le mouche bébé électrique est là pour résoudre ce problème !

Doté de plusieurs niveaux de puissance d’aspiration et de plusieurs embouts, le mouche bébé électrique s’adapte à tous les bébés, quel que soit l’âge et quelle que soit la nature des sécrétions nasales. C’est donc un appareil à posséder chez soi, et que l’on pourra garder au fil des années pour éviter des infections nasales à son enfant.

Le marché des mouches bébé électriques ne manquent pas de modèles efficaces et performants : le choix est donc difficile pour les parents! Notre Top 3 est élaboré en fonction des meilleurs avis mouches bébés électriques selon leurs utilisateurs, ce guide vous aidera à faire votre choix.

Notre avis sur le Top 3 des mouches bébés électriques

Pour trouver le meilleur mouche bébé, il est important de comparer différents produits et de consulter les avis des utilisateurs. Notre avis sur les mouches bébé électrique vous aidera à vous faire une idée du produit qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes.

Nous vous présentons notre top 3 des meilleurs mouches nez bébé, avec 3 modèles de mouche bébé aspirateur nasal appréciés des consommateurs pour leur praticité, leur design, leur sécurité et leur prix.

mouche-bebe-electrique-Nosiboo
mouche-bebe-electrique-Nosiboo-go
mouche-bebe-electrique-beaba

Mouche bebe electrique Nosiboo Pro

Mouche bebe electrique Nosiboo Go

Mouche bébé électrique Béaba

1) Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique

 

 
Leader sur le marché des mouches bébé, la marque Nosiboo ressort beaucoup dans les avis mouche bébé électrique que l’on peut trouver sur Internet. Reconnue pour ses nombreuses innovations, la marque commercialise 3 gammes demouche bébé électrique.
 
Récompensé par le « Red Dot Award Product Design 2014 », le mouche bébé électrique Nosiboo Pro de la marque Nosiboo est le meilleur mouche bébé du marché. Les avis sur ce mouche bébé électrique témoignent de sa grande qualité de fabrication, ce qui en fait un produit extrêmement sécurisé pour votre bébé.

Le Nosiboo Pro est unmouche bébé électrique qui a été développé avec l’aide de spécialistes ORL. C’est donc naturellement le produit le plus recommandé par les professionnels médicaux pour moucher votre bébé sans risque.

La fabrication du Nosiboo Pro fait l’objet de tests rigoureux pour assurer l’inoffensivité du produit sur la santé de votre bébé : il ne contient notamment pas de BPA, un composé présent dans le plastique qui perturbe le système hormonal.

Le design du Nosiboo Pro est original et adapté aux enfants, afin de les distraire lorsque vous les mouchez et assurer le bon déroulement de l’aspiration nasale. Le bouton de commande du Nosiboo Pro permet en outre d’ajuster la puissance d’aspiration afin de l’adapter à votre bébé. Enfin, le Nosiboo Pro est très pratique pour les parents car il est facile à nettoyer : il suffit de démonter la tête Colibri du mouche bébé électrique, et de la passer sous l’eau courante. Ce système très pratique a d’ailleurs été breveté par la marque !

Les clients sont particulièrement satisfaits de ce mouche bébé aspirateur, qu’ils trouvent particulièrement efficace et très pratique à nettoyer. Selon plusieurs utilisateurs, leur bébé n’a plus eu de bronchiolite depuis qu’ils utilisent cet appareil.

Les avantages du mouche bébé électrique Nosiboo Pro :

  • Son design attractif et ludique
  • Ses performances
  • Le réglage de la puissance d’aspiration qui permet de l’adapter à chaque bébé
  • Sa facilité de nettoyage

Les inconvénients du mouche bébé électrique Nosiboo Pro :

  • Son prix
  • Son bruit : il fait le bruit d’un petit aspirateur
  • Son manque de portabilité : il est obligatoire de le brancher sur secteur pour l’utiliser.

2) Notre avis sur le Mouche Bébé Électrique Nosiboo Go

 

 
La marque Nosiboo propose un autre produit plus adapté pour les familles mobiles : le mouche bébé électriqueNosiboo Go, un mouche bébé aspirateur portatif que l’on peut emporter avec soi en voyage et avoir toujours sous la main en cas de rhume ou de bronchiolite de bébé.

Les avis sur le mouche bébé électrique Nosiboo Go sont unanimes sur le côté pratique d’un mouche bébé portatif.

Le mouche bébé électrique Nosiboo Go dispose d’une batterie rechargeable Li-polymère : on peut donc l’utiliser sans le brancher sur secteur, et le recharger lorsqu’il n’a plus de batterie, sans avoir à acheter une batterie de rechange. Il est en outre doté de la technologie UPT (Ultimate Power Techology), récemment développée par Nosiboo, qui permet de produire une force d’aspiration suffisante pour aspirer le mucus sans mettre en danger la sécurité du bébé, en se basant sur les mouvements de l’air.

Comme le mouche-bébé électrique Nosiboo Pro, le Nosiboo Go est doté d’une tête amovible, la tête Penguin, que l’on peut nettoyer très facilement et très rapidement après utilisation en la passant sous l’eau du robinet. De même, comme le Nosiboo Pro, le Nosiboo Go est fabriqué dans le plus grand respect de la santé des bébés, avec des matériaux exempts de BPA.

Les utilisateurs du mouche-bébé portatif Nosiboo Go sont très satisfaits de ce produit : il remplit bien son rôle de mouche-bébé électrique portatif puisqu’il tient bien la charge et qu’il peut se recharger facilement en étant branché sur secteur. Son design Pingouin permet de ne pas effrayer le bébé, ce qui facilite l’aspiration nasale. Efficace et facile à nettoyer, il est très pratique d’utilisation.

Les avantages du mouche-bébé électrique portatif Nosiboo Go :

  • Son design ludique qui plait aux bébés
  • Sa puissance d’aspiration adaptée grâce à la technologie UPT
  • Une aspiration efficace et rapide : pas besoin de sérum physiologique
  • Sa facilité de nettoyage

Les inconvénients du mouche-bébé électrique portatif Nosiboo Go :

  • Son prix

 

3) Mouche bébé électrique Béaba

 
Le modèle de mouche-bébé électrique Béaba de la marque Tomydoo est le troisième meilleur mouche-bébé électrique de notre sélection. Les avis sur le mouche bébé électrique Tomydoo sont unanimes quant à son efficacité et à sa facilité de nettoyage.

Le mouche-bébé aspirateur nasal Béaba dispose de 3 embouts, dont un embout nourrisson réservé aux bébés de 0 à 3 mois, un embout sécrétions normales, et un embout sécrétions épaisses, afin de s’adapter à votre bébé au fur et à mesure de sa croissance ; mais aussi à la nature des sécrétions nasales de votre bébé. C’est donc un produit évolutif, dont le prix légèrement plus cher que la moyenne (environ 50 €) sera vite rentabilisé. Les embouts sont par ailleurs en silicone souple et doux, confortable pour votre bébé, et ils peuvent être stérilisés au besoin.

Le mouche-bébé électrique Béaba de Tomydoo permet une aspiration nasale rapide, et il est également rapide et facile à nettoyer grâce à ses embouts amovibles. Alimenté par des piles AA, on peut l’utiliser sans avoir à le brancher sur secteur.

Les utilisateurs du mouche-bébé Béaba sont satisfaits de leur achat : l’appareil émet un bruit proche du bruit blanc, donc agréable pour les bébés ; et les embouts permettent de l’adapter à son bébé sans risque pour sa sécurité ou son confort. De plus, le mouche-bébé électrique de Tomydoo est efficace. Enfin, les utilisateurs apprécient sa portabilité : il fonctionne sur piles et est livré avec une pochette de rangement, ce qui facilite son transport.

Les avantages du mouche-bébé électrique Tomydoo :

  • Son efficacité : lorsque l’on bouche l’autre narine du bébé, l’aspiration est rapide. En 5 secondes, tout le mucus est aspiré
  • Sa facilité d’entretien et de nettoyage
  • La possibilité de stériliser les embouts

Les inconvénients du mouche-bébé électrique Tomydoo :

  • Les embouts sont fragiles et peuvent s’user avec le temps
  • Son prix, un peu plus cher que les autres produits

 

Mouche bébé électrique avis : quelques modèles sélectionnés

En plus du top 3 des meilleurs mouche bébés électriques selon les utilisateurs, nous avons retenu d’autres modèles très appréciés des consommateurs pour leur bon rapport qualité-prix.

Il existe de nombreux modèles de mouche bébé électriques, dont certains sont d’excellente qualité et disposent de toutes les fonctionnalités utiles pour faciliter la vie des parents et préserver la sécurité du bébé.

Braun Nasal aspirator : rapide et efficace !

 
L’aspirateur nasal Braun 1 est l’un des meilleurs mouche bébé électriques pas chers. Il est disponible à 30 € et offre toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un mouche bébé électrique : il est silencieux et confortable, et il fonctionne sur batterie pour éviter d’avoir à le brancher sur secteur à chaque utilisation.

Le mouche bébé électrique de Braun dispose de 2 embouts de deux tailles différentes et de 2 niveaux d’aspiration. Il est conseillé de commencer par le niveau le plus bas, et d’augmenter le niveau d’aspiration si besoin. Cela permet de préserver la sécurité du bébé. A noter que les embouts sont lavables au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage de l’appareil.

Les avis sur ce mouche bébé sont plutôt positifs : l’embout est souple et n’agresse pas les narines du bébé, et il est très facile à démonter et à laver. Certains utilisateurs ont pu utiliser cet appareil sur leur enfant pendant 4 ans sans problèmes grâce aux 2 embouts de différentes tailles. Très solide, performant, il fait bien le travail et n’est pas trop bruyant. Toutefois, les bébés aiment rarement qu’on les mouche avec cet appareil qui n’a pas un design aussi attrayant que les modèles de Nosiboo par exemple. Ce modèle n’est toutefois pas adapté aux bébés de moins de 6 mois.

Les avantages du mouche bébé électrique Braun :

  • Son efficacité
  • Il est silencieux

Les inconvénients du mouche bébé électrique Braun :

  • Il n’est pas adapté aux bébés de moins de 6 mois

 

Nacot Nasal Aspirator : Mouche bébé pas cher !

 
Le mouche bébé ElectricNasalAspirator de Nacot est un autre modèle de mouche bébé électrique pas cher plébiscité par les consommateurs. C’est un appareil très polyvalent puisqu’il dispose de 6 niveaux d’aspiration et de 4 embouts en silicone. Il est très facile à utiliser et à nettoyer, avec un embout amovible qu’il suffit de démonter pour le laver, avec de l’eau tiède et un savon doux.

Le mouche bébé électrique Nacot est léger et compact, et on peut le recharger sur prise USB. Vous pourrez donc l’utiliser en voyage ou en déplacement. Son design est plutôt simple également : il est doté d’un seul bouton : il faut appuyer une fois pour le niveau d’aspiration 1, deux fois pour le niveau 2… et en continu pour l’éteindre.

Les avis des consommateurs sur le mouche bébé électrique Nacot sont plutôt positifs. Les utilisateurs sont contents de leur achat, qui est efficace et très facile à nettoyer, et la plupart regrettent même de ne pas l’avoir acheté plus tôt ! C’est donc un produit au bon rapport qualité prix puisqu’il fait bien son travail, que le bébé soit très petit ou un peu plus grand.

Les avantages du mouche bébé électrique Nacot :

  • Son efficacité, grâce à ses 6 niveaux d’aspiration
  • Un achat rentable : il est aussi adapté aux enfants de plus de 3 ans
  • Sa facilité de nettoyage

Les inconvénients du mouche bébé électrique Nacot :

  • Le design n’est pas commode, certains bébé peuvent être réticents à son utilisation

Mouche bébé Ultpeak

 
Le mouche bébé électrique Ultpeak est un appareil médicalement approuvé, qui ne va pas agresser la muqueuse nasale de votre bébé et qui évite toute infection ou contamination. Il est très facile à utiliser (il ne dispose que d’un seul niveau de puissance) et à nettoyer (il suffit de démonter la tête aspirante et de la laver à l’eau chaude ou tiède). Il comporte plusieurs embouts : 3 embouts nasaux en silicone souple, et 1 embout auriculaire pour retirer le mucus dans les oreilles. Une pince à épiler pour retirer le mucus est également livrée avec le mouche bébé.

Le plus par rapport à d’autres produits, c’est son fonctionnement silencieux : le bruit est inférieur à 45 dB, ce qui conviendra aux enfants les plus réticents. Ainsi, vous pourrez l’utiliser même de nuit, lorsque votre enfant dort.

Le mouche bébé Ultpeak fonctionne sur piles. Il n’est donc pas nécessaire de le brancher sur secteur pour l’utiliser : vous pourrez ainsi l’emporter avec vous en voyage si besoin.

Lesavis sur ce mouche bébé électriquesont plutôt positifs. Les utilisateurs apprécient le fait qu’il soit livré avec une boîte de rangement très pratique. Ils sont également satisfaits de son efficacité et de sa facilité d’utilisation. Les accessoires livrés avec le mouche bébé et ses embouts sont un véritable plus pour les acheteurs, car ils permettent de faciliter le retrait des sécrétions nasales, notamment la pince qui n’est pas présente avec chaque mouche bébé.

Les avantages du mouche bébé électrique Ultpeak :

  • Un produit très complet qui est livré avec une boîte de rangement très pratique et des accessoires en plus (la pince et l’embout auriculaire)
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa facilité d’entretien et de nettoyage

Les inconvénients du mouche bébé électrique Ultpeak :

  • Un seul niveau de puissance, ce qui peut être faible selon la nature des sécrétions nasales
  • Les piles ne sont pas fournies

Mouche bébé électrique Skyfie

 
Le mouche bébé électrique Skyfie est un aspirateur nasal et auriculaire, comme le mouche bébé électrique Ultpeak. Son fonctionnement silencieux (moins de 45 dB) et son design agréable contribuent à rassurer les enfants. Il dispose de 4 embouts nasaux en silicone souple, et 1 embout auriculaire pour aspirer le cérumen de votre bébé en douceur, sans agresser ses muqueuses.

Comme le mouche bébé électrique Ultpeak, le modèle de Skyfie est livré avec une boîte de rangement très pratique qui permet de ne pas perdre les différentes pièces. Léger (il pèse seulement 300 grammes), compact et fonctionnant à piles AA, il est très facile d’utilisation et conviendra parfaitement aux parents pressés.

Ce produit est entièrement sécurisé puisqu’il a reçu les certifications FDA, CE et Rohs. Vous pourrez donc l’utiliser sans problèmes pour aspirer les sécrétions nasales et auriculaires de votre bébé.

Les avis sur ce mouche bébé électrique sont plutôt positifs. Efficace malgré un seul niveau de puissance, ce produit est facile à utiliser au quotidien, et il se nettoie facilement. Certains utilisateurs déplorent toutefois le manque de plusieurs niveaux de puissance, car parfois, que ce soit pour le cérumen ou les sécrétions nasales, le premier niveau n’est pas assez puissant.

Les avantages du mouche bébé électrique Skyfie :

  • Son utilisation 2-en-1, aussi bien pour le nez que pour les oreilles
  • Son fonctionnement silencieux

Les inconvénients du mouche bébé électrique Skyfie :

  • Un seul niveau de puissance, ce qui peut être faible selon la nature des sécrétions nasales
  • Les piles ne sont pas fournies

Quand et comment utiliser un mouche bébé électrique ?

Comment utiliser un mouche bébé électrique? Le mouche bébé électrique fonctionne avec des piles ou avec une batterie. L’appareil se présente comme un thermomètre, avec un embout. L’embout peut être jetable, stérilisable, ou doté d’un réservoir que l’on pourra ensuite nettoyer. Il suffit d’introduire l’embout nasal dans la narine de votre bébé (après, si besoin, avoir mis un peu de sérum physiologique dans la narine de votre bébé pour fluidifier les sécrétions nasales) et d’appuyer sur un bouton qui va permettre à l’embout d’aspirer le mucus en 5 à 10 secondes seulement. Une fois l’utilisation du mouche bébé terminée, vous n’aurez plus qu’à laver ou jeter l’embout.

Pour laver l’embout du mouche bébé électrique, il suffit de l’enlever de l’appareil et de le passer sous l’eau tiède. Frottez avec un savon doux, rincez bien puis laissez sécher l’embout à l’air libre. Une fois sec, vous pourrez le stériliser si le modèle utilisé vous le permet.

Maintenant que vous savez comment fonctionne un mouche-bébé, vous vous demandez sûrement quels sont ses avantages par rapport au mouche bébé manuel ? Ce dernier est moins cher et plus silencieux, mais il n’est pas toujours efficace ou hygiénique. En revanche, le mouche bébé électrique est validé médicalement, et il va aspirer rapidement les sécrétions nasales de votre bébé sans que vous n’ayez besoin d’utiliser votre bouche. C’est le modèle idéal pour gagner du temps, ou pour aspirer les sécrétions nasales de votre bébé durant un rhume ou une bronchiolite.

Le mouche bébé électrique peut disposer de nombreuses fonctionnalités intéressantes selon le modèle. Il pourra par exemple comporter plusieurs embouts évolutifs de différentes tailles, adaptés à la nature des sécrétions nasales et à l’âge de votre bébé. Différents niveaux de puissance d’aspiration peuvent également être disponibles afin d’ajuster la puissance à la nature des sécrétions. On trouve également des modèles de mouche bébés portatifs et rechargeables, musicaux, résistants à l’eau, ou encore des modèles silencieux.

En tous les cas, le point commun de tous les modèles de mouche bébé électriques est leur hygiène et leur sécurité.

Mouché bébé électrique : l’avis des pédiatres et des mamans

Avant d’utiliser ce type d’appareil pour votre bébé, il est important de consulter l’avis de pédiatres sur les mouches bébés électriques. Les pédiatres considèrent qu’il est primordial d’aspirer le mucus du bébé, car celui-ci peut s’accumuler et bloquer, à terme, ses voies respiratoires. Les pédiatres recommandent particulièrement l’utilisation d’un mouche bébé électrique si votre bébé souffre régulièrement de nez bouché, par exemple si vous vivez dans une zone polluée ou s’il souffre d’allergies. Cela évitera ainsi de créer des infections.

Le mouche bébé est donc recommandé par les pédiatres, à condition de choisir le bon produit pour assurer la sécurité du bébé.

Ainsi, les pédiatres recommandent de privilégier un mouche bébé doté d’un embout nasal fabriqué dans un matériau souple et flexible. L’embout doit être lisse (toute irrégularité risquerait d’endommager sa muqueuse nasale) et de forme conique, pour éviter qu’il n’aille trop loin dans la narine.

De même, les mouches bébé électriques disposant de plusieurs niveaux de puissance, que l’on peut ajuster soi-même ou qui s’ajustent automatiquement grâce à une technologie médicalement validée (comme la technologie UPT de Nosiboo), sont à privilégier.

Selon les pédiatres, certaines bonnes pratiques sont à respecter pour bien utiliser le mouche bébé électrique. Il faut d’abord installer le bébé sur le dos, avec la tête sur le côté et la bouche fermée, et disposer le sérum physiologique dans la narine du côté qui n’est pas couché. Le sérum devrait ressortir par l’autre narine. On peut aussi utiliser un coton tressé imbibé de sérum physiologique, que l’on insérera dans la narine. Le sérum physiologique est primordial (surtout si votre bébé a les muqueuses sèches) car il va fluidifier les sécrétions nasales pour faciliter leur aspiration par le mouche bébé électrique.

Quant à la fréquence d’utilisation, elle dépend des cas. Si votre bébé n’est pas enrhumé, il n’est pas utile de le moucher trop souvent, car cela pourrait agresser les muqueuses nasales.

Le mouche bébé électrique doit être utilisé en début de journée et avant les repas, idéalement après le bain.

A quel âge peut-on utiliser un mouche bébé ?

Si votre bébé a moins de 4 mois, il est déconseillé de l’utiliser, sauf en cas de réelle nécessité. Avant 6 mois, on utilisera le mouche bébé électrique une seule fois par jour. Après 6 mois, on pourra utiliser le mouche bébé électrique jusqu’à 3 fois par jour, uniquement si besoin.

Il est très important de nettoyer le mouche bébé électrique avant et après chaque utilisation, surtout en cas de rhume.

En cas de doute sur les pratiques à suivre, il est impératif deconsulter votre pédiatre.

Comme les pédiatres, les mamans préconisent l’utilisation d’un mouche bébé électrique. Moucher son bébé, que ce soit avec un mouche bébé manuel ou avec un mouchoir, est très fatigant, surtout lorsque le bébé ne se laisse pas moucher !

Avec des modèles au design attractif, comme les modèles de Nosiboo, ou des modèles silencieux, comme les modèles Skyfie et Ultpeak, les bébés se laissent moucher plus facilement, et en 5 à 10 secondes, tout le mucus est aspiré.

Les mamans sont unanimes : le mouche bébé électrique leur simplifie considérablement la vie! Simple à utiliser mais aussi simple à nettoyer, il est tout à fait hygiénique et sécurisé si l’on respecte les préconisations d’utilisation.

Notre avis sur les meilleurs mouche bébé électrique

Notre avis sur les meilleurs mouches bébés électrique vous aidera à trouver le modèle le plus adapté à votre budget, à vos attentes et à votre utilisation.

Le mouche bébé est un appareil très utile pour faciliter la vie des parents et assurer l’hygiène et la sécurité de son enfant en toute simplicité. D’après les utilisateurs du mouche bébé électrique, un bon modèle doit comporter les caractéristiques suivantes :

  • Différents niveaux de puissance réglables
  • Une bonne efficacité quelle que soit la nature des sécrétions nasales
  • Plusieurs embouts de tailles différentes
  • Des embouts amovibles que l’on peut nettoyer facilement
  • Un fonctionnement silencieux
  • Un design attractif et ludique
  • Un bon rapport qualité prix
  • Un appareil adapté aux bébés de tous les âges