Eveil & EducationMatériel

Quel est le cartable idéal pour la rentrée au CP ?

Les enfants deviennent généralement très exigeants lorsqu’ils sont en âge de faire le CP. De ce fait, il faudra leur accorder une grande attention pour leur acheter les fournitures scolaires qui leur conviennent.

Le cartable Eastpak Padded Park

Ce modèle de cartable CP est un sac à dos classique doté d’une poche avant zippée et très apprécié pour sa qualité. En effet, ses bretelles sont à la fois résistantes et confortables. Aussi, les fermetures éclair ainsi que les coutures se distinguent par une solidité sans faille. Ce modèle est disponible en de nombreuses versions.

Le sac à dos Buzz Puma

C’est aussi un cartable tendance pour la rentrée au CP. Le sac à dos Buzz Puma séduit de par son design simple ainsi que ses nombreuses poches de rangement. Il constitue une excellente solution pour ranger les différents matériels scolaires. De plus, c’est un modèle intemporel qui convient en tout temps.

Princess : cartable à roulettes palace pets

Pour votre petite fille, pensez au modèle cartable à roulette palace pets. Ce sac allie praticité et accessibilité de par son prix pas cher. De plus, il dispose de roulettes qui permettra à votre fille de le tirer par moment. On y trouve aussi des bretelles pour un port au dos. Enfin, le cartable compote deux compartiments ainsi qu’une poche pour le goûter.

Tann’s classic cartable

Ce modèle se trouve parmi les iconiques cartables de Tann’s et est disponible en plusieurs coloris pour garçons et filles. C’est un cartable pour le CP qui reste encore très apprécié par les parents. Il comporte deux soufflets dans le cas où l’écolier a besoin d’espace pour classeur. Il dispose également d’une sangle ajustable en fonction de la taille de l’enfant et peut être porté au dos ou à la main.

Sac à roulettes Hello Kitty

Le sac à roulettes Hello Kitty est un modèle de cartable destiné aux petites filles de CP. Il fait partie des sacs scolaires tendance du moment et vous permet d’offrir à votre fille le sac de ses rêves. Doté de roues, il comporte aussi une coque au niveau du dos afin de protéger le dos de votre enfant.

On y trouve aussi deux bretelles en mousse ajustables et rembourrées afin d’assurer un bon confort à l’utilisateur. Le cartable est composé de deux compartiments qui permettent à votre fille d’organiser son sac de la meilleure manière.

Comment choisir un cartable au CP ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir un cartable pour le CP.

Le modèle : à dos ou à roulettes ?

On distingue le cartable sac à dos pour CP et le cartable à roulettes CP. Il faut dire que le modèle à dos est très courant chez les écoliers avec ses bretelles ajustables en fonction des besoins et de la taille de l’utilisateur.

Quant au cartable à roulettes, c’est une version moderne qui permet aux enfants de se défaire du poids sur le dos et les épaules. Il compte généralement 2 à 4 roues et se transporte très facilement. De ce fait, c’est une excellente solution lorsque votre enfant a trop de bagages dedans.

La capacité

Pour un enfant de CP, les modèles qui sont les plus recommandés sont ceux de 35 et 38 cm. Le cartable ne doit pas être trop petit, ni trop grand. Jetez un œil à la fiche technique afin de choisir le plus adapté.

 

Vous pourriez également aimer...