Déco

Comment décorer une chambre de bébé avec originalité ?

Bébé arrive bientôt et vous êtes en plein aménagement de sa chambre. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une décoration originale ? Nous avons déniché pour vous une foule d’idée de décoration pour enfants et bébé. Lisez donc la suite.

Dès que votre bébé commencera à se déplacer tout seul et jusqu’à son adolescence, il adorera les cachettes, les cabanes. Pour cela, rien de mieux donc que d’installer dans sa chambre un joli tipi. Cabane tendance du moment, il pourra la laisser ouverte ou fermée, et compte tenu de la hauteur intérieur, il pourra continuer à s’asseoir à l’intérieur en grandissant sans être gêné. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de tous les styles pour pouvoir en faire un véritable accessoire déco dans la chambre de bébé.

Les idées de mobilier de décoration

Lorsque vous choisissez le mobilier de la chambre de bébé, choisissez un thème et essayer de vous y tenir afin de créer un véritable univers à votre petit bout. Ainsi, vous pouvez faire le plein d’idées sur https://www.noukies.com/fr/ où vous trouverez différents thèmes, animaux, étoiles, nuages…etc. Pour chaque thème, vous trouverez de nombreux éléments qui vous permettront de réaliser une décoration enfant vraiment original.

Ainsi, vous pouvez notamment sélectionner une applique lumineuse ou une veilleuse en forme d’animal qu’il vous suffira d’accrocher au mur ou de poser sur sa commode pour rassurer bébé au milieu de la nuit. Associez lui un joli attrape-rêves dans le même thème et quelques cadres photos disséminés de-ci-delà dans la chambre et vous obtiendrez un bel univers pour que votre enfant se sente bien dans sa chambre.

Les coussins pour décorer

Côté douceur, les coussins à disposer dans le lit ou dans le tipi pour un moment de lecture seront très appréciés, sans oublier le tapis en coton pour jouer sans se blesser ni avoir froid aux pieds.

En choisissant un thème, vous aurez ainsi la possibilité de raconter à votre enfant des histoires en vous inspirant des différents éléments de décoration que vous aurez intégré dans la chambre. Cela permettra ainsi de stimuler l’imagination de votre enfant qui pourra s’endormir en retrouvant les personnages de votre histoire dans sa chambre.

Vous pouvez tout à fait décorer la chambre d’enfant avec des objets utiles. Ainsi, vous pourrez par exemple dénicher des étagères en forme de petites maisons. Très utiles pour poser les jouets, peluches, ou produits de soin, elles sont très décoratives.

Une décoration peu coûteuse, et qui ne prend pas de place ? Pourquoi ne pas opter pour des boules alvéolées en papier de soie. Colorées, à accrocher par trois ou cinq, dans un coin du plafond, elles amèneront un côté coloré, doux ou punchy selon la couleur choisie.

Personnalisez la chambre de votre enfant en choisissant d’accrocher un cadre, une photo où est inscrit au choix, un message personnalisé, le prénom de votre enfant, une photo de famille, ou pourquoi pas son faire part de naissance agrandi.

Idées peintures

La décoration ne passe pas que par le mobilier, en effet, vous pouvez aussi user de vos supers talents de décorateur d’intérieur pour faire un peu de peinture.

Ainsi, si vous avez choisi de faire un mur blanc, vous pouvez apporter un peu de fantaisie simplement en appliquant des ronds de couleurs ou des ronds noir. A l’aide d’un pochoir, la peinture de ces ronds colorés se fera très facilement !

Ajoutez de la couleur

Si vous souhaitez apporter un peu plus de couleur, vous pouvez faire le choix de perdre un seul mur d’une couleur en particulier. En général, choisissez le mur opposé à la fenêtre afin d’apporter un maximum de luminosité. De même, pour la couleur, essayez de garder une harmonie avec le thème décoration que vous aurez choisie. Par exemple, si votre thème est celui d’un chat bleu pastel, peignez votre mur de la même teinte. Cela permettra de créer un véritable rappel entre les différentes parties de la chambre. Choisissez toujours une couleur pastel qui a la faculté d’apporter calme et sérénité et aidera donc votre enfant à s’endormir. Évitez les couleurs trop vives, ou alors uniquement si vous ne faites que des petites touches et non un mur complet.

Stickers

N’oubliez pas non plus les stickers qui peuvent s’avérer tendres, rigolos, poétiques. De quoi donner une nouvelle dimension déco à votre chambre sans faire de gros travaux. Vous pourrez ainsi positionner son prénom au-dessus de son lit, ou encore coller une toise avec son nom afin de suivre sa croissance, sans oublier les princesses, pirates et autres personnages qui raviront les enfants. Changez de décoration facilement au gré des envies et de l’âge de votre enfant grâce à ces stickers.