Déco

Et si vous organisiez un anniversaire sur le thème de Koh Lanta ?

Envie d’organiser une fête originale et mémorable pour l’anniversaire de vos enfants ? Et si vous mettez le paquet sur le thème de Koh Lanta ? Vous l’avez compris, les gosses adorent cette émission diffusée à la télé tous les vendredis soirs. Vos bambins sont passionnés d’aventure ? Voici quelques idées pour organiser un anniversaire Koh Lanta pour vos aventuriers en herbe.

Créer une invitation originale

Avant d’aller plus loin, gardez en tête votre thème, car vous allez embarquer vos amis dans l’aventure. Afin de plonger vos invités dans l’ambiance, soyez créatif et original. Préparez votre invitation en vous inspirant de Koh-Lanta où la convocation aux épreuves est un message dans une bouteille jetée à la mer.

Utilisez des feuilles enroulées sous forme de parchemin dont le nœud est à base de liane végétale pour plus d’effet. Mettez-les ensuite dans des boîtes faites d’emballages bio décorées de beaux dessins tribaux pour donner un avant-goût de l’aventure. Pensez à reprendre le logo de Koh-Lanta sur l’invitation en brûlant légèrement les côtés et les coins.

Si vous manquez d’imagination, il existe plusieurs solutions pour organiser une fête pas comme les autres. Vous trouverez via ce lien des idées ainsi que des animations Koh Lanta pour votre anniversaire.

Privilégier une décoration exotique

Lorsque vous optez pour le thème de Koh Lanta, cela implique que l’anniversaire doit se passer dehors. Pour cela, privilégiez une décoration exotique dont l’élément central est le fameux « totem d’immunité ».

En complément, vous pouvez imprimer par exemple quelques totems sur des feuilles A3 que vous allez ensuite découper et coller sur du carton. Suspendez vos totems sur le lieu prévu pour les épreuves et autour de votre buffet. Gardez-en un pour le gagnant de l’épreuve.

En outre, vous pouvez ajouter une touche de déco exotique pour se sentir au milieu d’une forêt tropicale. Pensez à mettre un gâteau au chocolat en forme de totem au centre du buffet. Complétez ensuite la décoration avec notamment des noix de coco, des bonbons en forme d’animaux et des fruits exotiques. Pour finir, conservez un coin destiné à l’urne des votes pour l’élimination.

Avant les épreuves, à chacun sa tribu

Divisez vos petits aventuriers entre deux ou quatre équipes, et avec un tirage au sort créez vos tribus. Misez sur les bandanas en couleur pour différencier les tribus. Vous pouvez ensuite demander à vos convives de se maquiller le visage avec des traits de guerriers. Chaque équipe doit avoir leurs propres cris de guerre et un nom symbolique avant de commencer les épreuves.

Pour plus d’effet, utilisez des portes-bougie en bambou pour faire office de torche lors de l’élimination. À vous maintenant de choisir vos épreuves en respectant le thème de Koh Lanta. Par exemple, une dégustation à l’aveuglette pour déterminer les ingrédients d’un plat. Identifier le contenu d’une caisse. Les yeux bandés multiplient les sensations de surprise. Pensez aussi à intégrer la fameuse épreuve des poteaux.

Les idées ne manquent pas, à vous de trouver celles qui viennent ajouter plus d’effets à votre fête d’anniversaire.

Vous pourriez également aimer...