Eveil & Education

Marjoliemaman : un blog pour tous les parents

Marjoliemaman est un blog dédié aux parents et à la vie de famille. Quand on est une jeune maman, nous pouvons douter à chaque instant et nous avons souvent besoin de conseils. Depuis une dizaine d’années, internet voit apparaître de nombreux blogs en tout genre comme ceux dédiés à la beauté, à la mode, au cinéma et à la musique, mais également sur les enfants, la vie de famille et l’expérience d’être une jeune maman. Sur leur blog, ces mamans racontent leurs déboires, leurs joies et partagent leurs astuces et des conseils à leurs lecteurs et lectrices.Marjoliemaman fait partie de ces générations de blogueurs qui sont depuis devenus de réels influenceurs, car ils sont suivis par plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Marjoliemaman est le pseudo choisi par Marjorlaine Solaro pour transmettre à ses lecteurs ses pensées, ses coups de coeur en matière de produits ou ses astuces pour les enfants de tout âge, ces enfants grandissent indirectement avec les vôtres. Pour mieux connaître ce blog très utile pour toutes les mamans et les papas, nous avons essayé de mieux connaître la blogueuse et son site Marjoliemaman.

En quoi consiste le blog Marjoliemaman ?

Marjoliemaman est un site dédié à tous les parents, qu’importe leur âge, leur profession, leur milieu social et leur lieu de résidence. Le but de sa créatrice est d’apporter des conseils et des astuces aux jeunes mamans qui se sentent souvent assez seules. À travers des articles publiés sur son blog, Marjolaine Solaro a réussi à transmettre ses peurs, mais aussi les bonnes expériences de la vie de parent à travers des photos et des écrits percutants. Elle souhaite montrer aux autres parents que ce n’est pas toujours facile d’élever un enfant, mais que cela peut être aussi très drôle ! Quand on se penche sur les textes publiés sur Marjoliemaman, on se rend rapidement compte que l’auteure se confie pour permettre à ses lecteurs de se sentir compris en tant que parent et de se rendre compte que nous doutons tous à un moment ou à un autre lorsque cela concerne son enfant. Lorsque vous consultez un des billets publiés sur le blog Marjoliemaman, vous allez rentrer dans la vie de sa créatrice, car elle détaille ses journées, ce qu’elle ressent et ce que font ses enfants. Pour les lecteurs qui la suivent depuis plusieurs années, ils ont l’impression de la connaître, car elle partage tout sur son blog. Marjoliemaman est une femme et une maman authentique, elle ne partage pas que les bons moments de sa vie de maman, mais aussi les mauvaises expériences donc on s’attache facilement à ce petit bout de femme ! Courageuse, drôle et persévérante, elle arrive à transmettre par écrit toutes ses émotions avec beaucoup de talent. En parallèle du récit de ses journées, Marjoliemaman partage quelques astuces en mettant en avant des produits qui pourraient faciliter la vie de ses lecteurs, mais aussi :

  • des recettes
  • des vêtements dénichés en magasin ou en brocante
  • l’expérience de l’allaitement
  • des jeux à faire en famille
  • des destinations idéales pour les enfants

Marjoliemaman n’est pas un blog comme les autres, car sa créatrice partage ses coups de coeur, mais ne fait aucune publicité pour des marques qui l’auraient payé pour un article sans en avertir ses lecteurs. En bref, rassurez-vous Marjoliemaman n’héberge aucun article sponsorisé sans que vous le sachiez ! Dernièrement, Marjoliemaman a conseillé aux parents un cahier d’activité (Le cachier Jouer avec son enfant) pour occuper les bambins durant les vacances par exemple. Il faut avouer qu’il n’est pas toujours évident de trouver une activité pour les occuper en dehors de l’école et cela elle l’a bien compris. Marjoliemaman est aussi un blog assez sûr pour consulter un avis sur un service ou un produit, car l’auteure est très honnête. Son but est de recommander un service ou un produit qui lui a plu et de qualité !

Une réelle communauté autour du blog

Marjoliemaman ne partage pas seulement des astuces pour occuper son enfant, mais également des choses bien plus intimes… Comme la prématurité. En effet, sur son blog l’auteure partage les expériences de ses enfants tout en les gardant anonymes, l’une de ses filles Fleur de Sel est malheureusement née avec plusieurs semaines d’avance et cette expérience difficile à vivre a été largement racontée sur Marjoliemaman. Pour les parents ayant vécu la terrible épreuve d’accueillir un enfant prématuré, il est rarement facile de parler avec des personnes qui comprennent vraiment ce qu’ils ont vécu alors lire des articles à ce sujet écrits par une maman consciente de cet événement réchauffe le coeur. Les parents se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve et que d’autres parents peuvent les aider en racontant leur histoire et ce qu’ils ressentent. Marjoliemaman a vécu un accouchement prématuré et n’a pas hésité à partager son expérience sur son blog afin d’aider les autres parents à se sentir compris d’une part et faire comprendre aux autres ce que l’on ressent lors de cette épreuve. Cet exemple montre à quel point Marjoliemaman a su créer une communauté autour de son site. Les parents se rendant sur le blog se sentent compris et faisant partie d’une réelle communauté grâce aux commentaires laissés par les autres lecteurs. Certains internautes ont même pu rencontrer d’autres lecteurs pour échanger sur leur rôle de parent. Les lecteurs se sentent alors moins seuls et peuvent compter sur les conseils et l’aide d’autres personnes dans la même situation. C’est important de pouvoir partager ses doutes sur l’éducation de son enfant auprès de personnes attentives et compréhensives. Les parents se sentent soutenus et compris et c’est une chose importante, car accueillir un enfant dans sa vie est bouleversant ! Marjoliemaman prend souvent le temps d’interagir avec ses lecteurs et ses abonnés pour répondre à des questions ou simplement partager quelques conseils. De plus, certaines mamans peuvent trouver sur le blog Marjoliemaman de nombreux conseils et astuces pour mieux vivre sa maternité ou savoir comment bien gérer au quotidien l’allaitement par exemple.

Qui se cache derrière Marjoliemaman

Marjolaine Solaro alias Marjoliemaman a créé son blog en 2008 alors que son premier enfant venait de naître. Depuis dix ans, elle publie régulièrement des articles sur tout ce qui concerne les enfants, sa vie de famille et son expérience de maman. En une décennie, elle a accueilli deux autres heureux événements. Aujourd’hui, mariée et maman de trois enfants, elle est également une femme d’affaires en étant à la tête d’un blog très populaire et auteure grâce à la publication de plusieurs livres à son nom. Chaque jour, elle aide beaucoup de mamans à s’épanouir grâce à des articles astucieux et plein d’humour. Au début de son aventure Marjoliemaman, elle vivait avec son mari à Paris, mais depuis quelques mois elle a quitté la capitale pour s’installer dans un petit village près de Lorient en Bretagne où son partenaire de vie a grandi. Ce déménagement n’a rien d’anodin pour une femme ayant vécu toute sa vie à Paris, mais sa famille est aujourd’hui très heureuse grâce à une jolie maison et deux colocataires un peu particulières : des poules. Son ancienne vie, Marjolaine Solaro ne l’a pas oublié. Journaliste durant dix ans, elle est une habituée de l’écriture donc lier ses deux passions en créant Marjoliemaman était une évidence. Grâce à Marjoliemaman, elle peut travailler de chez elle et donc facilement concilier sa vie de maman et sa vie professionnelle. En parallèle de son blog, elle a également publié des guides pratiques sur de nombreux sujets :

  • le dico des petits et des gros bobos
  • Ma grossesse en 300 questions / réponses
  • Mon bébé en 300 questions / réponses
  • Allaitement : le guide pratique
  • 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits
  • 120 astuces pour une grossesse sereine
  • Je réduis mes déchets

Comme nous pouvons le voir sur son blog Marjoliemaman, Marjorlaine Solaro n’est pas une femme qui aime traîner sur son canapé tous les week-ends, elle adore notamment le Do It Yourself. En effet, pour l’anniversaire de sa fille elle a réparé une vieille maison de poupée pour lui offrir un cadeau unique qu’on ne retrouve pas dans le magasin de jouet du bout de la rue. Marjolaine Solaro alias Marjoliemaman est une femme simple qui continue à aller chez Monoprix ou H&M malgré le fait qu’elle soit suivie par plusieurs centaines de milliers de lecteurs et plus de 10 000 abonnés sur Instagram. En parallèle, elle reçoit de nombreux produits par des marques pour les tester. Ensuite, elle rédige un article où elle décrit les avantages et les inconvénients du produit. Il est important de préciser qu’elle n’est pas rémunérée pour écrire un article, c’est elle qui décide suivant ce qu’elle a pensé du produit. Marjolaine Solaro souhaite créer une réelle relation de confiance avec ses lecteurs donc elle est totalement transparente quand elle teste un produit. Si vous êtes une marque, vous pouvez la contacter pour lui proposer une collaboration. Il ne faut pas oublier que Marjoliemaman est une femme et une maman comme les autres :

  • elle emmène ses enfants à l’école et aux activités
  • elle s’occupe des enfants durant les vacances
  • elle a de courtes nuits
  • elle aime faire du bricolage avec ses enfants
  • aide ses enfants à se préparer pour l’école
  • travaille la journée pendant que les enfants sont à l’école

Vous risquez de découvrir que vous avez beaucoup de points communs avec Marjolaine Solaro alors n’hésitez pas à consulter son blog dès aujourd’hui.

Les influenceuses Maman

Nous connaissons bien les influenceurs beauté, lifestyle et mode, mais savez-vous que les mamans sont de plus en plus nombreuses à lancer leur blog ou un profil sur les réseaux sociaux pour partager leurs expériences et se sentir moins seules ? Grâce à des textes bien écrits, drôles et incisifs, ces mamans arrivent à partager leurs peurs, leurs envies et leurs astuces pour se rapprocher d’autres mamans qui sont en train de vivre la même chose. Grâce à elles, vous vous sentirez moins isolés d’une part, mais vous allez apprendre chaque jour grâce à des billets sur de nouvelles marques ou des conseils sur les couches lavables par exemple. Pour elle, il est important d’aider les autres parents, mais aussi écrire ce qu’elles ressentent pour se sentir mieux. Plus ces blogueuses reçoivent de visiteurs, plus elles acquièrent en notoriété alors elle deviennent de réelles influenceuses. Au fil du temps, elles peuvent être contactés par des marques afin de tester leurs produits alors l’enrichissement du blog devient plus facile. Même si au départ le lancement d’un blog par une maman est un loisir, certaines arrivent à en faire leur activité principale et quitter leur travail pour vivre de cette passion. Aujourd’hui, être blogueur ou influenceur est devenu un réel métier et certains gagnent très bien leur vie grâce à des partenariats avec des marques qui leur permettent de financer des projets en lien avec leur blog, leur chaîne YouTube ou leur profil Instagram. En partageant leur quotidien de maman, elles peuvent vite attirer de nouveaux lecteurs et par conséquent followers. De nombreuses marques ont bien compris que les influenceuses mamans deviennent de plus en plus importantes et peuvent leur être très utiles, mais ces nouvelles influenceuses doivent être vigilantes pour rester fidèles à leur communauté. Elles se doivent de rester proches de leurs lecteurs et rester transparentes si elle publie des articles sponsorisés. Par exemple, Marjoliemaman peut recevoir une commission si vous faites une commande sur certains sites en provenant de son blog, mais elle vous indique comment faire pour réaliser votre commande sans lui permettre d’avoir un pourcentage sur cet achat. Cet univers de la famille séduit de plus en plus de parents qui souhaitent se sentir compris. Aujourd’hui, les influenceurs famille sont près d’un millier en France à publier chaque jour sur les réseaux sociaux ou leur blog, une histoire, une photo ou une vidéo pour se sentir encore plus proches de leurs abonnés. Après avoir lu le blog de Marjoliemaman, rendez-vous sur YouTube, Instagram, Facebook ou Twitter pour découvrir de nouvelles mamans prêtes à vous raconter leur vie de parent. Et si vous êtes passionné d’écriture et que vous avez un enfant, vous pouvez essayer de lancer un blog pour rencontrer des parents partout en France tout en décrivant votre quotidien de papa ou de maman !

Images: etreblogueuse.com, macornouaille.bzh, over-blog.com

Vidéos: youtube.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *