Eveil & Education

Sophie la girafe : le jouet d’éveil pour les bébés

Vous recherchez le parfait jouet d’éveil pour votre enfant ? Dans ce cas, optez pour Sophie la Girafe ! En effet, elle est la seule à l’heure actuelle capable de stimuler tous les sens des nouveaux-nés. Conçue en matière naturelle, sans danger pour la santé de votre nourrisson, Sophie est définitivement le jouet à privilégier pour les tout-petits.

Sophie la Girafe stimule la vue des nourrissons

Sophie la Girafe, fabriquée et commercialisée depuis les années soixante par la marque Vulli, est un jouet conçu pour être vu par les enfants. Le saviez-vous ? Bébé ne voit que les contrastes pendant ses premières semaines de vie. En d’autres termes, sa vision n’est pas suffisamment précise pour lui permettre de voir les détails.

Les tâches présentes sur le pelage de la girafe sophie créent un contraste, que bébé est en mesure de percevoir. De ce fait, le jouet sophie la girafe stimule la vision de votre enfant et l’aide à se développer.

Sophie la Girafe et l’ouïe de votre bébé

Comme vous le savez certainement, Sophie la Girafe est équipée d’un sifflet. Aussi, elle fait du bruit lorsque l’on presse sur son ventre. Voilà qui ne manquera pas d’intéresser bébé ! En outre, la présence de ce sifflet sollicite l’ouïe de votre enfant et stimule sa curiosité. Elle l’aide donc à comprendre la relation de cause à effet, une étape essentielle dans le développement de votre enfant.

Sophie la Girafe est naturellement parfumée, pour développer l’odorat

Le saviez-vous ? Sophie la Girafe peut être identifiée très facilement par votre nourrisson. Comment ? Grâce au caoutchouc naturel qui la compose. Celui-ci possède effectivement une odeur bien particulière, très différente des autres jouets qui peuvent être en plastique ou en bois. Lorsque bébé cherche Sophie la Girafe, il peut donc l’identifier plus aisément grâce à son odeur bien particulière.

Sophie la Girafe, un jouet essentiel lorsque bébé fait ses dents

La période pendant laquelle bébé fait ses dents est certainement la plus difficile de ses premiers mois de vie. En effet, les poussées dentaires sont particulièrement douloureuses et doivent être soulagées efficacement. La mastication peut aider votre enfant à surmonter cette épreuve, mais, pour cela, il est nécessaire de lui fournir des jouets adaptés et sans danger pour sa santé.

La marque Vulli souhaite proposer aux parents un accessoire de puériculture conçu pour respecter les besoins de leurs enfants. Aussi, Sophie la Girafe ne se compose que de matières naturelles, sans perturbateurs endocriniens ou autres substances controversées. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur ce site.

Sophie la Girafe peut donc être portée à la bouche et mâchouillée sans danger. Pour rappel, elle se compose uniquement de caoutchouc naturel non traité. D’autre part, la peinture utilisée pour peindre son pelage est composée uniquement de pigments naturels, parfaitement sains. Votre bébé va adorer la texture souple de Sophie la Girafe, qui l’aidera à soulager les poussées dentaires.

Sophie la Girafe est facile à prendre en main

Le développement de la préhension est une autre étape indispensable dans le développement de bébé. Grâce à ses dimensions parfaitement adaptées, Sophie la Girafe peut être saisie très facilement par votre enfant. En outre, elle est légère et agréable au toucher, un autre point essentiel qui doit être pris en considération.

Le sens du toucher de votre bébé possède une importance cruciale. En effet, votre enfant ressent la douceur de votre peau, ce qui le rassure et lui procure des sensations agréables. Eh bien, le caoutchouc qui entre dans la composition de Sophie la Girafe rappelle cette douceur, ce qui aura pour effet d’apaiser votre nourrisson et de soulager ses peurs.

Vous pourriez également aimer...