cérémonie robe costume enfant
Vêtements

Comment habiller son enfant pour une cérémonie ?

Lors d’une cérémonie, que ce soit un mariage ou autre, tous les regards sont tournés vers les principaux concernés. Toutefois, même les invités font toujours un effort vestimentaire. Cela concerne toutes les personnes présentes, quel que soit leur âge. Si les plus grands ont leur propre choix, c’est parfois plus compliqué d’habiller les enfants. Pour ne pas tomber dans la banalité ou inversement les frous-frous trop extravagants, voici quelques conseils qui pourraient vous aider. Faire le bon choix dépend en effet de plusieurs critères.

Favorisez avant tout la qualité

Pour trouver une robe de mariage pour une fille ou un ensemble pour un garçon, vous devez prioriser la qualité. Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qu’ils n’ont pas droit à ce qui se fait de mieux, au contraire. C’est ce que propose, entre autres, la marque de prêt-à-porter pour les enfants Jacadi. En effet, c’est particulièrement adapté en cas de cérémonie, car la marque priorise la qualité à toutes les étapes, de la création à la fabrication. De la matière à la finition soignée, vos enfants seront à l’image de l’élégance à la française. D’ailleurs, Jacadia transmet des valeurs réelles qui encouragent le fait de transmettre aux jeunes générations le goût des belles choses. En plus de bien habiller vos enfants, vous avantagerez une consommation plus responsable et plus durable.

Faites un choix en fonction de votre enfant

Retenez bien que les enfants ont aussi des préférences. Leurs choix ne sont pas forcément clairs, mais il est possible de faire correspondre sa tenue à sa personnalité. Vous connaissez bien votre enfant, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Néanmoins, pour bien faire, il ne faut pas hésiter à lui demander son opinion. Si vous avez un enfant entre 5 et 13 ans, c’est une autre paire de manches. En effet, c’est là que les goûts commencent réellement à s’affirmer. Outre ses préférences, vous devez également prioriser le confort. Souvenez-vous que ça reste un enfant, niveau patience ce n’est pas encore gagné. Trouver le juste milieu entre chic et commodité serait l’idéal.

Déterminez le type de cérémonie et ce que cela exige

Vos goûts et ceux de vos enfants comptent énormément. Cependant, une cérémonie reste un évènement où les principaux concernés devraient avoir le dernier mot. Dans cette optique, il est important que vous commenciez par déterminer le rôle de votre enfant dans l’évènement. Est-il/elle garçon ou fille d’honneur, par exemple ? Dans ce cas, faites correspondre sa tenue ou du moins les couleurs à celles de la cérémonie. Pour ne pas commettre d’impairs, suivez les instructions des mariés. Souvent, si votre enfant joue un rôle, il ne sera pas le seul. Vous ne voudriez pas, et lui non plus, sortir du lot et faire tache. Bien évidemment, cela ne devrait pas être trop extravagant. Dans ce genre de situation, les tenues s’accordent toujours avec l’âge de l’enfant. S’il n’a pas de rôle précis, il n’y a aucun mal à s’adapter au style de la cérémonie.

D’autres aspects externes à prendre en compte

Habiller un enfant pour une cérémonie, ce n’est pas seulement sa robe ou son costume trois-pièces. C’est aussi des accessoires, des chaussures ou même une coiffure. Chaque détail a son importance. Des paillettes pour les petites princesses ou des robes avec de petites découpes en tulles légères, par exemple. Toutefois, il faut toujours retenir qu’il s’agit d’enfants ; la priorité va donc à la simplicité et la qualité. Si vous trouvez que c’est beau, mais que cela provoque des démangeaisons, à quoi bon ? Bien évidemment comme dit plus haut, la tenue doit rester en harmonie avec le reste de l’évènement. Bien que cela puisse être évident pour certains, ne négligez surtout pas le climat. Ne pas faire trop chaud en été et choisir des tissus respirants ; et inversement en hiver.

Vous pourriez également aimer...