Grossesse

Que proposent les applications spéciale grossesse pour vous et votre bébé ?

A l’ère du tout numérique, il est parfois impossible de se passer de la technologie et d’Internet dans notre quotidien. D’une simple recette de cuisine aux services de livraison à domicile, en passant par la santé et le bien-être, les applications mobiles mises à notre disposition sont pléthoriques et concernent tous les domaines.
Pour les jeunes et futurs parents, il existe de nombreuses applications dédiées au suivi de l’évolution de la grossesse, à l’alimentation, à l’amélioration de l’hygiène de bébé et maman, ou encore à la vie de couple… Pour vous aider à vous retrouver parmi les différentes appli proposées sur « Google Play » et « Apple Store », nous avons décidé de vous dresser une petite liste.

La communauté « WeMoms »

Lorsqu’on tombe enceinte, on a tellement de questions, mais on ne sait pas vers qui se tourner pour avoir toutes les réponses. La communauté « WeMoms » s’avère la solution à toutes les préoccupations des futures mères. Elle regroupe plus d’un million de mamans connectées qui partageront leur expérience via la plateforme. Facile d’utilisation, il suffit de poser les questions depuis l’application et les réponses arrivent dans les minutes qui suivent.

« YooMum » : le réseau social des mamans

Vivre une grossesse est une expérience unique à partager entre mamans. Le réseau social « YooMum » regroupe toutes les futures mères qui souhaitent se retrouver pour discuter de leur vécu pendant la grossesse. Grâce à la géolocalisation, mamans et futures mamans se situant dans le même quartier ou la même ville pourront se rencontrer pour discuter, s’entraider et s’échanger des services. « YooMum » est très pratique pour les futures mamans célibataires, car elle leur évite de se sentir seules pendant leur grossesse.

Les applications de suivi de grossesse

Tout futur parent responsable doit suivre de très près l’évolution de sa grossesse. Il existe de nombreuses applications qui assistent les mères pendant toute la période de gestion. Les plus connus sont :

  • Materniteam
  • NeoMama
  • Grossesse +

Ces applications sont très utiles pour les femmes enceintes. Certaines proposent une liste de maternité, d’autres sont une mine d’information pour préparer l’arrivée de bébé et mettent à la disposition des futures mamans des outils très intéressants comme les calculateurs de date prévue pour l’accouchement, etc.

L’application « Bébé signe » après la naissance

À la naissance, le bébé n’a pas encore l’usage de la parole ce qui ne veut pas dire qu’il ne communique pas avec sa mère. Il est donc très important de connaître le langage des signes des bébés, et c’est ce que propose l’application « Bébé Signe ». Celle-ci met à disposition des mamans des vidéos et tutoriels pour une meilleure expérience utilisateur.

L’application « Alimentation Grossesse »

L’alimentation est assez délicate lorsqu’on est enceinte. En effet, certaines variétés de nourriture sont déconseillées pendant toute la période de grossesse. Peut-on manger de la charcuterie, du sushi, des graines, etc. ? Difficile de connaître les réponses sans s’informer. L’application « Alimentation Grossesse » répond justement à toutes ces questions liées à l’alimentation qui préoccupent beaucoup de futures mamans.

« Mater,nity-Ma grossesse sereine », comment se détendre ?

La grossesse est une période très stressante aussi bien pour les futures mamans que les papas… Grâce à l’application Maternity, les femmes enceintes pourront accéder à une série d’exercices destinés à la détente et à la méditation. Pour un abonnement de moins de 6€, cette application est aussi idéale après l’accouchement.

« MyBuBelly » : l’appli pour les couples

Nous terminons notre sélection avec l’application « MyBuBelly », dédiée essentiellement aux couples et non pas aux femmes enceintes. Disponible sur Google Play et App Store, cette appli permet de :

  • Booster sa fertilité ;
  • Recevoir des conseils : suivi du cycle, programme diététique, amélioration de l’hygiène…
  • Choisir le sexe de bébé…

Malgré les nombreuses fonctionnalités proposées, cette application est facturée à 149€/mois.
Certes, cette liste n’est pas exhaustive. Vous trouverez d’autres applications sur Internet.

Photos : magicmaman.com, static-rmg.be

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *