Matériel

Quel sommier choisir pour le lit de votre enfant ?

Souvent, les gens pensent qu’il suffit d’avoir un bon matelas pour se garantir un sommeil de qualité. Pourtant, il est essentiel de tenir compte du sommier. C’est la bonne combinaison de ce dernier et du matelas qui offrira à votre enfant le confort dont il a besoin durant son sommeil. Posé en bas du matelas, le sommier est important pour amortir les divers déplacements tout en offrant une bonne aération et un soutien au matelas. Par conséquent, il est judicieux de bien le choisir en vous fiant à ces quelques conseils.

Les types de sommiers

En vous dirigeant vers les experts dans le domaine de la literie comme Tediber, vous aurez à votre disposition divers types de sommiers.

Un sommier à lattes est sans aucun doute l’un des choix les plus plébiscités sur le marché. Sa particularité réside dans la variation du nombre et du format des lattes protégées par le cadre. Par ailleurs, ce choix de sommier qui peut être adapté au lit d’un enfant est qu’il est à la fois souple et résistant. En effet, en fonction des besoins de votre petit, il est possible d’ajuster la fermeté de soutien offert par les lattes. Ce type de sommier est aussi très prisé pour la parfaite aération qu’il offre afin de garantir une bonne hygiène à la literie.

Vous pourrez également orienter votre choix vers un sommier tapissier. Celui-ci est surtout réputé pour sa longévité. Vous pourrez faire votre choix entre un sommier tapissier à lattes, à plots et même en ressorts.

La matière

Que vous alliez vous procurer un sommier à lattes ou tapissier, vous devez tenir compte de la matière qui compose le dispositif. Par précaution, favorisez les matières naturelles telles qu’un bois massif. Il faut en effet comprendre que les sommiers en plastique ou mélamine peuvent exposer votre enfant à des substances toxiques.

Pour ce qui est du tissu qui protège le sommier, choisissez directement du coton ou du lin pour le côté écologique de ces textiles.

Un choix en fonction du matelas

Lors du choix d’un sommier, tout professionnel dans le monde de la literie comme Tediber vous recommande de tenir compte du matelas qui sera posé dessus.

Pour simplifier votre choix, vous pourrez opter directement pour un sommier à lattes vu que celui-ci s’adapte à tout type de matelas. Si vous voulez orientez vers un sommier tapissier à ressorts, assurez-vous qu’il sera associé à un matelas à ressorts. Cette combinaison permet un soutien plus souple et une plus importante durée de vie à la literie de votre enfant.

D’autres critères à considérer

Outre ces divers points, il existe d’autres éléments que vous devez examiner au moment de choisir le sommier qui équipera le lit de votre enfant.

Tout d’abord, il y a la dimension qui doit être semblable à celle du matelas pour assurer une parfaite qualité de sommeil à votre enfant. Il est également obligatoire que vous considériez la hauteur du sommier.

Ensuite, vous devez examiner le confort et le maintien proposés par l’équipement. Pour cela, vous devez choisir entre un sommier ferme, mi-ferme ou moelleux. Il est essentiel que la fermeté de celui-ci soit adaptée à la morphologie de votre enfant à savoir sa taille et son poids. Le design est un critère que vous devez surveiller au moment d’acheter le sommier qui va équiper le lit de votre enfant. Veillez à ce que le sommier se marie parfaitement avec la déco de sa chambre. De préférence, optez pour un sommier fixe doté d’une couleur gaie.

Tenez également compte du traitement que le sommier a subi. Pour prévenir les éventuelles allergies, il est préférable que vous choisissiez un sommier à plots ou à lattes. Ces derniers garantissent une bonne aération à la literie. Un autre point, mais qui n’est pas le moindre est le prix du sommier. Celui-ci varie en fonction de la marque et de la qualité du produit.

 

Vous pourriez également aimer...