Il existe de nombreux modèles de pyjamas pour bébé disponibles sur le marché. Toutefois, vous ne pouvez pas faire votre choix à la légère car votre bébé a droit au meilleur produit en termes de confort et de sécurité. La sensibilité de la peau de votre bébé et de tout son corps de matière générale vous interdit de lui faire porter n’importe quel pyjama avec n’importe quelle matière.
L’importance du pyjama pour le bébé
Le pyjama pour bébé sert surtout à lui apporter du confort lorsqu’il dort, même s’il est également impossible de le lui mettre à ses quelques heures de réveil. Etant donné qu’un bébé dort plus de la moitié de la journée pour assurer sa pleine croissance, le pyjama devient le must have de la garde-robe de celui-ci. Le pyjama lui permet de dormir tranquillement sans gêner ses mouvements et tout en restant couvert.
Un choix selon la forme
Encore appelé grenouillère, le pyjama pour bébé est disponible en deux types. Le premier est en forme de Y, plus adapté aux nouveaux nés. Il est composé de plusieurs boutons de pression qui lui servent de fermeture et qui sont situés au niveau du buste. Ces boutons de pression se poursuivent jusqu’à l’entrejambe afin de faciliter la rechange. C’est un pyjama conçu ainsi pour éviter de beaucoup solliciter la tête du bébé encore fragile.
L’autre type de pyjama fait pour les bébés de quelques mois à un an est en forme de point. La fermeture est située au niveau du dos et des fesses. La tête du bébé est maintenant assez solide pour supporter la manipulation nécessaire au rechange.
Le choix de la matière
Le confort du bébé étant ce qui est recherché, la matière idéale dépend de la saison. Ainsi, en été il vous faudra une matière comme le coton ou le lin pour évacuer rapidement l’humidité et garder votre bébé au chaud. En hiver il vous faudra des matières plus douces et plus chaudes comme le velours, la laine et la polaire. Du fait de la sensibilité de votre bébé, optez pour un tissu hypoallergénique.
La bonne taille
Comme pour la plupart des vêtements, le pyjama du bébé ne doit être ni trop grand, ni trop petit. Si possible, prenez la mesure de votre bébé avant d’effectuer votre commande pour éviter de lui enfiler un pyjama serré ou trop ample car tous les bébés du même âge ne se correspondent pas. Choisir la bonne taille est garant du confort de votre bébé.
S’il faut avoir un compromis, mieux vaut prendre une taille un peu au-dessus que de prendre une taille trop juste car les bébés grandissent vite. Alors, si vous trouvez un modèle qui vous plait et qui est un peu trop grand, vous pouvez le prendre et attendre quelques semaines pour qu’il devienne la bonne taille. Vous devez faire votre choix en fonction des tendances dans le monde de la mode bébé.
Même s’il n’est pas encore conscient, votre bébé a droit à ce qu’il y a de plus beau. Alors, ne négligez surtout pas l’aspect esthétique du pyjama. Choisissez des couleurs chaudes telles que le rose, le jaune ou le rouge pour les petites filles et choisissez les couleurs froides comme le bleu ou le vert pour vos petits garçons. D’habitude, le meuve peut être porté par tout le monde.
En outre, vous devez choisir un style pour votre bébé cela forge sa personnalité même à cet âge. C’est l’originalité qui fait les grands hommes et les grandes dames et cela est une valeur qu’on inculque à son enfant à partir de ses premiers souffles sur terre.