En matière de faire part, les offres ne manquent pas. Il est aujourd’hui à la portée de tous, peu importe l’occasion. Il est souvent synonyme de bonnes nouvelles pour vos proches qui l’attendent avec impatience. Sous toutes les formes et couleurs, plus ou moins original, il sait magnifier les nouvelles qu’ils portent. Le faire part est le début de vos préparatifs lorsque vous annoncez un baptême ou un mariage par exemple.
Pour quelle occasion utiliser un faire part ?
Le faire part de naissance personnalisé : une idée originale
Votre bout de chou est enfin arrivé avec sa jolie frimousse. Vous souhaitez annoncer ce grand chamboulement à votre famille, à vos proches, afin de partager votre bonheur. Le faire part de naissance personnalisé est une vraie originalité qui crée la surprise. Avec les photos des premiers jours de bébé, offrez un souvenir à vos proches avec un faire part hors du commun. Avec des motifs, rose ou bleu, laissez libre cours à votre imagination. Les formes de faire part sont également un critère pour vous plaire comme un faire part magnétique ou en forme d’origami par exemple. Différentes thématiques sont généralement disponibles pour vous permettre un large choix de faire part. La personnalisation peut être un moyen aussi de vous démarquer pour votre annonce.
Le faire part de baptême : convier votre famille à l’événement
Le baptême peut être civil ou religieux, mais quoiqu’il arrive c’est une étape importante dans la vie de votre enfant. Entouré de son parrain et de sa marraine ainsi que de sa famille, ce jour est un moment de bonheur à partager. Conviez vos proches pour une journée riche en émotion, en bonheur et en pièce montée. Informer vos invités sur les festivités qui suivront la cérémonie.
Le faire part de mariage : annoncer la nouvelle à vos proches de votre mariage
Vous avez décidé de vous dire oui et il est temps de le partager avec tout le monde. Le faire part de mariage annonce la bonne nouvelle. Vous pouvez choisir de l’accorder au thème de votre mariage. Sur une thématique rétro, champêtre, ou chic, avec ou sans photo, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous. De la simplicité à l’originalité, c’est à vous de choisir le style qui vous convient. Mettez dans votre faire part de mariage l’heure des cérémonies, le lieu de celles-ci, mais aussi ce qui se déroulera après, avec le vin d’honneur et le repas.
Comment écrire votre faire part de naissance ?
Trouver les mots pour son faire-part de naissance peut-être une tâche laborieuse. Comment voulez-vous présenter l’arrivée de votre enfant ? Est-ce son grand frère ou sa grande sœur qui le présentera à vos proches ? Ou vous ? Voici quelques exemples :
- Paul est heureux de vous annoncer l’arrivée de sa petite sœur Sophie…
- Louise et Arthur ont accueilli leur petit frère Henry, le 22 mars 2021.
- Après de longs mois d’attente, nous avons le plaisir de vous présenter Nolan.
Pour le reste du texte, il vous suffit d’assembler toutes les informations que vous souhaitez donner à vos proches. La taille, le poids, la date et l’heure de naissance ainsi que son prénom sont les éléments importants à souligner dans votre faire part.
Quand envoyer le faire part de naissance ?
Tout le monde sait bien que l’arrivée d’un bébé est un vrai chamboulement. Le faire part de naissance est généralement transmis durant les premiers mois de l’enfant. Cependant, il n’est pas impératif de tenir des délais stricts. À la vue de la situation, vos proches seront indulgents avec vous. Il est tout de même important de ne pas trop tarder si vous souhaitez ensuite envoyer un faire part de baptême.