Sorties

Vivre un Noël en famille à New York

New York fait vivre la magie de Noël. Imaginez écouter « Let It Snow, Let It Snow » passer à la radio en déambulant sur les rues de Manhattan. Les lumières brillent dans les rues. Les vitrines des magasins, richement décorées pour l’occasion, défilent devant les yeux émerveillés des petits comme des grands. Big Apple est l’endroit rêvé pour fêter Noël. Voici un guide d’activités à faire dans la ville pour offrir de la joie et du bonheur à votre famille.

1. Faire une balade jusqu’au Rockefeller Center

Soyez au rendez-vous d’une tradition perpétuée depuis 1931, de la fin novembre à début janvier, à Manhattan ! Un immense sapin d’une vingtaine de mètres est installé sur l’esplanade du Rockefeller Center. Ses milliers d’illuminations éclairent la piste de la patinoire qui fait le bonheur des petits et des grands. Ces moments de partage entre parents et enfants sont vraiment à vivre durant voyage new york.

2. Remplir les paniers sur le marché de Noël de Bryant Park

Les marchés de Noël sont partout à New York d’octobre à décembre. Grand Central Terminal Holiday Fair, Union Square Holiday Market et Columbus Circle Holiday Market sont des noms qui circulent durant cette période. Beaucoup plus touristique, Winter Village à Bryan Park est toutefois le plus fréquenté. Sur la place, en déambulant dans les petits chemins entre les stands, vous serez séduits par l’atmosphère festive et les doux parfums de Noël. Quand il commence à faire nuit, les petites lumières des lampions émerveillent les visiteurs. Une telle ambiance vous donnera envie de prolonger la magie des fêtes.

3. S’émerveiller à Times Square

De son côté, Times Square est encore plus impressionnant que les autres endroits de New York. Le jour, vous pouvez y déambuler avec vos enfants. Vous pourrez découvrir les célèbres boutiques qui longent l’avenue, décorées aux couleurs de Noël. En soirée, le week-end, Time Square est l’endroit idéal pour se balader en couple et créer de bons souvenirs. La démesure de ce lieu est encore plus frappante avec toutes ces couleurs et ces panneaux publicitaires qui illuminent la nuit.

4. Passer des moments de rigolade sur la patinoire de Central Park

Peut-être bien que vos enfants ont déjà eu l’occasion de faire du patinage, mais vous non. Ce sera un pur bonheur pour vos enfants de pouvoir vous aider à vous tenir sur des patins à glace. Cette expérience leur sera encore plus inoubliable si elle se déroule au cœur de l’une des célèbres patinoires de Big Apple. Patiner à Central Park vous donnera la sensation d’être dans un environnent surdimensionné, avec les gratte-ciels autour.

5. Se balader sur la High Line

La High Line de New York traverse la 34e rue au Meatpacking District. Cette ancienne ligne de chemin de fer surélevée a été aménagée en promenade dans la verdure. Elle fait le bonheur des New-Yorkais et des touristes pour se reposer autrement. Elle offre une superbe vue sur Hudson River, source d’apaisement, et sur les toits couverts de neige de Lower Manhattan.

6. Aller à Broadway

Quand on parle de Broadway, on fait tout de suite référence à ses salles de comédie musicale. Noël ou pas, ces dernières proposent à l’affiche des pièces inspirées de célèbres contes, du Petit Chaperon rouge à Peter Pan. Sachez que vous pouvez réserver sur Internet, dès votre départ pour New York, des entrées pour une d’entre elles. La mise en scène, les décors, les chants et la danse vous émerveilleront du début à la fin de la représentation.